Vocation – Association de loi 1901


NB : Nous pratiquons autant que possible le recyclage et la réparation dans un soucis de déconsommation et d’écologie.

Le Réseau Marie de Magdala est une association de loi 1901 fondée en octobre 2022. Initiée en mars 2022, elle a pour objet une action caritative de bienfaisance, d’aide et d’entraide pour migrants et réfugiés, hommes, femmes, enfants et leurs animaux de compagnie, de toutes les nations sans exclusion. Le Réseau Marie de Magdala organise par ailleurs des distributions de nourriture pour les plus démunis et personnes en situation de précarité, œuvre pour la protection de la personne humaine. 

L’association forme, dans ce but, un réseau de citoyens français disposés à aider, mettre en commun, des biens immobiliers, des biens matériels, des dons financiers gérés par l’association et mis à dispositions des personnes étrangères arrivant sur le territoire français, ou de personnes dans le besoin. L’objectif de son action est de créer des situations temporaires stables en attendant le relais des services sociaux français et en vue de préserver la dignité humaine. La formation initiale de l’association est orthodoxe, sans préférence de patriarcat. Le réseau Marie de Magdala ne comprend aucunement la lecture faite de l’Evangile par le patriarcat de Moscou et n’y souscrit absolument pas. Une telle approche et pratique de l’Evangile est indéfendable.

L’association donne des cours de Français, aide aux démarches administratives prévues par la loi française, à la scolarisation des enfants, distribue des vivres, des biens de premières nécessités, aide à la recherche d’emploi, facilite l’accès aux soins.

Le Réseau Marie de Magdala est placée sous la protection de Sainte Marie Madeleine, de Sainte Mère Marie de Paris, de Saint Séraphin de Sarov et de Saint Nectaire d’Egide.